Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La petite vie de Julie et Marie"
22 avril 2008

13 avril...ta naissance

Samedi 12 avril vers minuit trente, ne tenant plus après des contractions de plus en plus rapprochées,je me décide à appeler les urgences de la maternité de l'étoile. J'explique mon cas et la sage-femme me dit de préparer ma valise au cas où je devrais être hospitalisée. Je sentais déjà à ce moment là que quelque chose ne tournait pas rond, qu'il y avait quelque chose de grave.

On part donc pour la maternité. J'ai toujours autant de contractions rapprochées mais pas extrêmement douloureuses. Arrivés là bas, la sage-femme m'osculte et me dit que mon col est déjà ouvert à deux. Elle propose de me donner un médicament qui va stopper les contractions. Le problème, c'est que le bébé a un rythme cardiaque inquiétant et qu'il va être en souffrance.

C'est à ce moment que le docteur Fara nous a laissé deux solutions: soit on laisse le bébé mourir dans mon ventre, soit on tente une césarienne en urgence avec une chance sur deux de la perdre. notre décision est rapidement prise, on essaye de la sauver.

La césarienne se passe sans problème majeur. A 3 h46 On vient m'annoncer que c'est une fille et on me demande son prénom. A ce moment là, je réalise qu'elle est sortie et je me demande comment va être la suite. je m'effondre sur la table d'opération, en espérant qu'une seule chose: qu'elle soit vivante.

Trois quarts d'heure après on vient nous dire qu'elle va bien, qu'elle n'a pas eu besoin d'une grosse réanimation, ni d'oxygène. Le samu viendra la chercher pour l'emmener à la conception à Marseille.

Elle passera une très bonne première journée sur terre...premier ouf de soulagement.

P1060533

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou à vous 3 de ch'nord... et félicitations! Julie était effectivement pressée de rencontrer la famille et le soleil du Sud !! Quelle battante! Joie et bonheur pour toute vitre famille!<br /> gros bisous<br /> Candy et Alex de'ch'nord!
Répondre
T
Qué bonheur! Eu l'tchiote Julie est djà lo. Elle devo surmin etre pressée de vir eu s'maman, eu s'papa et tout' eu s'famile...<br /> Traduction:<br /> Quel bonheur! La ptite Julie est déjà arrivée. Elle devait sûrement être pressée de voir sa maman, son papa et toute sa famille... ;-)<br /> <br /> Et oui elle a aussi du sang ch'ti en elle. Je lui apprendrai cette charmante langue!<br /> <br /> Plein de bisous à vous 3 les loulous! Je vous aime fort.
Répondre
M
Beaucoup d'émotions, d'inquiétudes aussi ont suivi ta naissance ,Julie, mais très vite tu as montré une telle force de vie et de confiance dans la vie que je ne peux te dire qu'une chose : bravo! Tu fais des progrès tous les jours, rassurée par la présence et l'amour de tes parents. Alors continue comme ça et j'espère te revoir très bientôt. Je t'embrasse très tendrement.<br /> Ta Mamine
Répondre
T
Alors finalement on ne vous a pas demandé...La petite chérie est elle Aixoise ou Marseillaise ?
Répondre
"La petite vie de Julie et Marie"
Publicité
Publicité